Un soleil sûr pour vos enfants
(Article mis à jour le 07/06/21)
Le printemps est arrivé et le soleil commence à faire sentir sa chaleur. Les jeunes enfants sont les plus sensibles aux dommages causés par les UVA(les rayons UVA représentent environ 95 % du rayonnement ultraviolet quiatteint lasurface de la Terre) et les UVB(les rayons UVB représentent 5 % du rayonnement ultraviolet qui atteint la Terre). Ilsont beaucoup d'énergie et, bien qu'ils soient bloqués par les nuages et le verre, ils peuvent pénétrer l'épiderme), ceci en raison de leur peau plus fine et de la plus petite quantité de mélanine présente par rapport à un adulte.
Quelles caractéristiques devrait avoir le système solaire ?
Nous vous recommandons d'utiliser un écran solaire à très haute protection(SPF 50+ ou SPF 30), idéalement formulé pour minimiser le risque d'allergies, testé dermatologiquement et exempt de parfums et autres cochonneries de ce type :
- petrolati, silicones, huiles minérales, lanoline, peg.
- parabènes et phénoxyéthanol.
- edta.
- sls et sles.
Il doit également être résistant à l'eau et au sable. Il faut également tenir compte de l'âge de l'enfant, de son phototype (couleur des yeux et des cheveux, type de teint) et de sa réaction au soleil lors des précédentes vacances.
Les trois principales règles à suivre avant d'exposer un enfant au soleil.
N'exposez jamais les enfants de moins d'un an à la lumière directe du soleil. N'oubliez pas d'appliquer de la crème sur votre enfant toutes les 2 heures. N'exposez pas votre enfant au soleil entre 11 heures et 16 heures. Utilisez toujours une protection très élevée, résistante à l'eau, pour protéger efficacement et naturellement la peau de votre enfant.
Si vous souhaitez savoir quelle est la meilleure protection solaire pour votre enfant, cliquez sur le lien suivant ICI et profitent de la livraison gratuite dans toute la Suisse à partir de 45CHF.