Sur LoveBabies sont attentifs et se soucient de votre vie privée, nous protégeons vos données et les utilisons pour vous livrer les produits que vous commandez, vous tenir informés de nos nouveautés et améliorer chaque jour votre expérience de navigation et d'achat.
Cette section est destinée à expliquer de manière claire et simple comment nous utilisons les données de nos clients. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours nous écrire à customerservice@lovebabies.ch. .
Pour tous nos services, le contrôleur des données, c'est-à-dire la société responsable de votre vie privée, est Love Babies SAGL.
Quelles informations nous utilisons et pourquoi
Les données que vous saisissez au cours du processus de commande : sont utilisées pour exécuter le contrat de vente et pour pouvoir vous envoyer les produits que vous avez commandés. Nous utilisons également ces données pour vous envoyer des SMS/Whatsapp/messenger et des e-mails de confirmation d'expédition afin de vous informer de la date d'arrivée de votre commande.
Si, au cours du processus de commande, vous nous autorisez à vous envoyer des bulletins d'information et des communications sur les nouveaux produits ainsi que sur les remises et les promotions qui vous sont réservées, vous recevrez des courriels périodiques de notre part.
Vous pouvez retirer votre contact de notre liste de diffusion à tout moment en cliquant simplement sur le lien suivant Se désabonner présente dans tous les courriels/lettres d'information que vous recevez, au bas du courriel.
Lesdétails de votre carte de crédit : ne sont PAS enregistrés dans nos systèmes et aucun de nos employés n'est en mesure de les lire. La seule chose que nous pouvons voir est le type de carte de crédit utilisé et les 4 derniers chiffres. Nous avons besoin de ces informations pour pouvoir répondre à vos demandes de service à la clientèle et pour suivre le paiement des commandes.
Pour les paiements par carte de crédit, nous utilisons les systèmes les plus sûrs au monde et des partenaires tels que PayPal, SIX, PostFinance et autres.
Les informations que vouslaissez lors de votre inscription au site ou à la newsletter : toutes les informations que nous vous demandons lors de votre inscription au site ou à la newsletter sont destinées à améliorer votre expérience d'achat et à accélérer et faciliter vos commandes futures. Par exemple, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires et facultatives telles que l'âge de vos enfants, la raison pour laquelle nous faisons cela est de vous proposer des produits intéressants en fonction de la tranche d'âge de vos enfants ou de vous offrir des bons de réduction pour les anniversaires, etc.
Toutes les données facultatives qu'il vous est demandé de fournir ne sont que facultatives. Vous serez donc toujours libre de nous les laisser ou de nous demander de les supprimer à tout moment.
Historique des contacts : ce que vous écrivez à notre service clientèle est stocké afin que nous puissions garder une trace de vos demandes et répondre le plus rapidement possible aux demandes d'assistance ultérieures. Nous devons le faire afin de remplir notre contrat et de vous fournir le meilleur service possible.
Historique des commandes : . Nous devons tout d'abord garder une trace des commandes afin d'exécuter le contrat de vente, de vérifier l'état d'avancement du traitement et de l'expédition des commandes ainsi que de remplir les obligations fiscales et légales.
Historique des produits enregistrés dans la liste de souhaits : nos systèmes enregistrent automatiquement les produits que vous enregistrez dans la liste de souhaits, nous utilisons ces données de manière automatisée pour vous permettre d'acheter les produits que vous avez enregistrés dans la liste en améliorant votre expérience utilisateur et en accélérant votre flux d'achat. Après tout, si vous cliquez sur le bouton "Enregistrer dans la liste de souhaits", vous vous attendez à ce que les produits soient enregistrés, mais vous êtes évidemment toujours libre de les supprimer à tout moment en cliquant sur le bouton approprié.
En général, vous n'êtes pas obligé de nous fournir l'une des informations ci-dessus, mais si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas acheter sur notre site, tout simplement parce que nous ne pourrions pas répondre à votre demande sans les informations requises. C'est votre choix et nous le respectons.
Veuillez noter que les informations que vous nous laissez sont anonymisées et agrégées à des fins statistiques, de test de nos systèmes informatiques, d'analyse des données, de développement d'applications et de nouveaux produits.
Communication de vos informations
Nous ne vendons ni ne donnons vos données à des tiers. Nous ne les utilisons que pour tous nos services.
Toutefois, dans le cadre de l'exécution de nos services et de l'exécution du contrat de vente, nous devons divulguer vos données ou les mettre à disposition :
- Nos employés afin de fournir des services et d'exécuter le contrat de vente.
- Les sociétés de notre groupe, nos filiales ou nos associés, maintenant ou à l'avenir.
- les entreprises partenaires qui travaillent pour nous permettre de vous envoyer des produits, les entreprises de logistique et les entreprises de transport (courriers).
- Les consultants ou partenaires de notre entreprise qui travaillent pour nous afin de nous permettre d'améliorer nos services ou d'expédier vos commandes.
Communications commerciales
Si vous nous avez donné l'autorisation de vous envoyer des bulletins d'information et des communications commerciales, nous les enverrons par courrier électronique ou par SMS pour vous présenter de nouveaux produits ou vous proposer des réductions et des offres spéciales.
Vous pouvez vous désabonner de la lettre d'information à tout moment en cliquant sur le bouton de désabonnement situé en bas au centre de tous les courriels. Vous pouvez écrire au service clientèle à l'adresse suivante customerservice@lovebabies.ch pour le soutien.
Veuillez noter que l'annulation de la Newsletter n'entraînera pas l'interruption des communications de service concernant les confirmations de commande ou l'expédition de vos commandes. Veuillez noter que, pour des raisons techniques, l'annulation de la newsletter peut ne pas être instantanée.
Durée de conservation de vos données personnelles
Vos informations ne resteront pas en permanence dans notre système, si nous n'en avons pas besoin, elles seront supprimées. Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que vous serez notre client.
Vous pouvez demander la suppression de vos informations à tout moment en écrivant à notre service clientèle. Veuillez noter que certaines données relatives aux commandes devront être conservées afin de se conformer aux exigences fiscales, juridiques, réglementaires, de règlement des litiges ou autres.
Modifications de la politique de confidentialité
En cas de changement, vous trouverez la version mise à jour dans cette section du site.
Cookie
Nous utilisons des cookies sur notre site, si vous souhaitez plus de détails, veuillez lire la politique de cookies mise à jour ci-dessous.
Comment nous contacter
À tout moment, vous pouvez contacter notre service clientèle à l'adresse customerservice@lovebabies.ch.
Ou écrivez-nous à l'adresse suivante
LoveBabies
Via Luigi Lavizzari 2, Piazzale alla Valle
6850 Mendrisio
Types de données collectées
Parmi les Données Personnelles collectées par cette Application, de manière autonome ou par l'intermédiaire de tiers, figurent : le nom, le prénom, l'email, le Cookie, le nom d'utilisateur, le numéro de téléphone, les Données d'Utilisation, la province, l'état et la ville.
Les détails complets sur chaque type de données collectées sont fournis dans les sections dédiées de cette politique de confidentialité ou au moyen de textes informatifs spécifiques affichés avant la collecte de données elle-même.
Les Données Personnelles peuvent être librement fournies par l'Utilisateur ou, dans le cas des Données d'Utilisation, collectées automatiquement lors de l'utilisation de cette Application.
Sauf indication contraire, toutes les Données demandées par cette Application sont obligatoires. Si l'Utilisateur refuse de les communiquer, il peut être impossible pour cette Application de fournir le Service. Dans les cas où cette Application indique que certaines Données sont facultatives, les Utilisateurs sont libres de ne pas les communiquer, sans que cela ait une quelconque conséquence sur la disponibilité du Service ou son fonctionnement.
Les Utilisateurs qui auraient des doutes sur les Données obligatoires sont invités à contacter le Propriétaire.
L'utilisation éventuelle de Cookies - ou d'autres outils de suivi - par cette Application ou par les propriétaires des services tiers utilisés par cette Application, sauf indication contraire, a pour but de fournir le Service demandé par l'Utilisateur, en plus des autres objectifs décrits dans ce document et dans la Politique de Cookies, si disponible.
L'Utilisateur assume la responsabilité des Données Personnelles de tiers obtenues, publiées ou partagées à travers cette Application et garantit qu'il a le droit de les communiquer ou de les diffuser, libérant le Propriétaire de toute responsabilité envers les tiers.
Méthode et lieu de traitement des données collectées
Modes de traitement
Le Propriétaire adopte des mesures de sécurité appropriées pour empêcher l'accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des Données personnelles.
Le traitement est effectué au moyen d'outils informatiques et/ou télématiques, avec des méthodes d'organisation et des logiques strictement liées aux finalités indiquées. Outre le Responsable du traitement, dans certains cas, d'autres sujets impliqués dans l'organisation de cette Application (administratifs, commerciaux, marketing, juridiques, administrateurs du système) ou des sujets externes (tels que des prestataires de services techniques tiers, des courriers postaux, des fournisseurs d'hébergement, des sociétés informatiques, des agences de communication) également nommés, si nécessaire, en tant que Responsables du traitement par le Responsable du traitement, peuvent avoir accès aux Données. La liste actualisée des responsables du traitement des données peut toujours être demandée au contrôleur des données.
Base juridique du traitement
Le Responsable du traitement traite les Données personnelles relatives à l'Utilisateur si l'une des conditions suivantes existe :
- l'Utilisateur a donné son consentement pour un ou plusieurs objectifs spécifiques ; Note : dans certaines juridictions, le Contrôleur peut être autorisé à traiter les Données personnelles sans le consentement de l'Utilisateur ou une autre des bases légales spécifiées ci-dessous, jusqu'à ce que l'Utilisateur s'oppose ("out-out") à un tel traitement. Toutefois, cela ne s'applique pas lorsque le traitement des données personnelles est régi par la législation européenne sur la protection des données personnelles ;
- le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec l'utilisateur et/ou à l'exécution de mesures précontractuelles ;
- le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle le contrôleur est soumis ;
- le traitement est nécessaire à l'exécution d'une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont est investi le contrôleur des données ;
- le traitement est nécessaire à la poursuite de l'intérêt légitime du Propriétaire ou de tiers.
Toutefois, il est toujours possible de demander au responsable du traitement des données de clarifier la base juridique concrète de chaque traitement et, en particulier, de préciser si le traitement est fondé sur la loi, prévu par un contrat ou nécessaire à la conclusion d'un contrat.
Localisation
Les Données sont traitées au siège opérationnel du Responsable du traitement et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le contrôleur de données.
Les données personnelles de l'utilisateur peuvent être transférées vers un pays autre que celui où se trouve l'utilisateur. Pour obtenir plus d'informations sur le lieu du traitement, vous pouvez vous référer à la section sur les détails du traitement des données personnelles.
L'Utilisateur a le droit d'obtenir des informations sur la base juridique du transfert des Données en dehors de l'Union européenne ou à une organisation internationale de droit public international ou formée par deux ou plusieurs pays, telle que l'ONU, ainsi que sur les mesures de sécurité adoptées par le Propriétaire pour protéger les Données.
Si l'un des transferts qui viennent d'être décrits a lieu, l'Utilisateur peut se référer aux sections respectives du présent document ou demander des informations au Contrôleur des données en le contactant aux coordonnées indiquées au début.
Période de conservation
Les Données sont traitées et conservées pendant la durée requise par les finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Par conséquent :
- Les Données personnelles collectées à des fins liées à l'exécution d'un contrat entre le Contrôleur des données et l'Utilisateur seront conservées jusqu'à la fin de l'exécution de ce contrat.
- Les Données personnelles collectées à des fins attribuables à l'intérêt légitime du Propriétaire seront conservées jusqu'à ce que cet intérêt soit satisfait. L'Utilisateur peut obtenir de plus amples informations concernant l'intérêt légitime poursuivi par le Contrôleur dans les sections pertinentes du présent document ou en contactant le Contrôleur.
Lorsque le traitement est fondé sur le consentement de l'Utilisateur, le Contrôleur des données peut conserver les Données personnelles pendant une période plus longue jusqu'à ce que ce consentement soit révoqué. En outre, le Contrôleur des données peut être obligé de conserver les Données personnelles pendant une période plus longue en conformité avec une obligation légale ou sur ordre d'une autorité.
A la fin de la période de conservation, les Données personnelles seront supprimées. Par conséquent, à la fin de cette période, le droit d'accès, d'annulation, de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent plus être exercés.
Finalités du traitement des données collectées
Les Données de l'Utilisateur sont collectées pour permettre au Propriétaire de fournir ses Services, ainsi qu'aux fins suivantes : Commenter un contenu, Contacter l'Utilisateur, Gérer les paiements, Gérer les adresses et envoyer des messages électroniques, Remarketing et ciblage comportemental, Sauvegarde et gestion des sauvegardes et Statistiques.
Pour obtenir des informations plus détaillées sur les finalités du traitement et sur les Données personnelles concrètement pertinentes pour chaque finalité, l'Utilisateur peut se référer aux sections pertinentes du présent document.